9.9.17

Malévoz 2

Déjà trois semaines de résidence au Quartier culturel de Malévoz en Suisse. Le temps est à la fois figé, à la fois accéléré, tant je suis plongé dans le projet que je me suis fixé. La montagne a une présence. C'est sans doute pour cela que j'ai marché dans les pierriers à plusieurs reprises. Au col de Sanetsch ou au pied du Grand Chevalard, les glaciers ont disparu. La roche blanche est érodée, sillonnée de cannelures et parsemée de trous où parfois pousse la végétation de haute montagne. De toutes ces observations, j'ai tiré des croquis, travail préparatoire qui s'insinue dans le grand cri monde que j'ai entrepris. En voici quelques-uns :

Le glacier a disparu 4

Au-dessus du Sanetsch

Etude de plissement

Et toujours la recherche sur les cri monde :

Cri monde 121
 Répercutions sur l'oeuvre en cours composée de quatre toiles 30F :

Grand cri monde, détail 1

Grand cri monde, détail 2

Aucun commentaire: