6.5.14

"Tu trembles" suite 2

Les représentations de "Tu trembles" se poursuivent jusqu'au 18 mai 2014 au Local, cf article précédent… Je suis heureux de ce travail avec la jeune et "Charmante Compagnie". 


Pour interpréter le passage qui suit et qui peut paraître mystérieux sans le contexte du spectacle, j'ai eu le désir en amont de "peindre" la vision du personnage. Je vous laisse faire les liens…

… Zoom avant et tu approches, lent, les deux mouvements se renforcent, indiquent une recherche, une excitation, un suspens, alors? et si? j’adore, couleur bleue virant sur le marine profond, insondable. Passage d’un plan fixe à un autre puis un autre, fixe fixe fixe, rapide, efficace, alarmant, où suis-je? il se passe quoi? danger! pour moi, c’est vert, presque fluo, comme au printemps quand ça pousse de façon irrésistible, agaçante. Travelling de gauche à droite, récitation, je vous expose tout ça bien joli que je sais, jaune citron acide, à la fois nostalgique et lancinant, je déteste, je n’en fais jamais. Je préfère les suites d’images rapprochées, séquence macro, enchaînement de détails rendus mystérieux sans le contexte, où? qu’est-ce? mener l’enquête, rouge sang qui coule et se fige. Chaque couleur se métamorphose en émotion explosive, noir souffrance, je ne dors plus, m’est devenu impossible, je me consume, ne regrette pas. Au contraire. Je voltige, je scénario, je frénésie, je en direct, je filme comme peinture abstraite, je fleuve, je prodige, je pomme, je carte blanche

Extrait de "Tu trembles" de Bruno Allain

Elvis 1